• Les conditions déplorables des chevaux dans les centres équestres

    Les conditions déplorables des chevaux dans les centres équestres

    Lorsque l'on visite un centre équestre, on ne se demande pas si l'animal est bien traité.

     

    On admire seulement le sport, pas le bien-être de l'animal.

     

    Tous centres équestres ne sont pas dans le viseur, mais la plupart d'eux agissent de la même façon, faire du commerce. Une usine. 

     

    La dimension, l'ensemble de ce sport est énorme et représente un énorme chiffre d'affaire, les centres équestres se remplissent bien le compte en banque, parce que l'équitation est un sport célèbre, beaucoup d'enfants, adolescents et adultes le pratiquent. Mais on en oublie souvent le problème, qui est un grave problème, le bien-être de l'animal est-il pris en compte ? Je dirai que personnellement non, il est sacrifier au détriment de l'argent. Plus il y a de personnes qui montent, plus le chiffre monte. La réputation et l'apparence du centre sont deux choses importantes pour l'ensemble financier. Il ne serait pas bon qu'une histoire de maltraitance, ou autre viennent perturber le bon équilibre de ce commerce. Alors on masque le vrai visage pour montrer le faux visage. 

     

    Tous les passionnés d'équitations vont dire que l'animal est bien traité, les responsables du centre diront que les conditions sont respectées. Ils n'avoueront jamais que l'animal est bien leur dernier soucis. 

     

    Quand on voit de plus près, quand on voit l'animal, on voit l'étendu de sa souffrance psychologique et physique. Il suffit simplement de supprimer tout ce verbiage sur ce sport et la beauté de ce lieu, pour ouvrir les yeux.

     

    Quand on voit ces cavaliers malmenés leur monture pour montrer qu'ils sont forts et qui ont de l'argent. Quand on voit ces chevaux être montés jusqu'à l'épuisement, avec un garrot abîmé, qui boitent. Se faire frapper dessus, se faire insulter, et après avoir servi, être envoyés à l'abattoir.

     

    Est-ce ça la passion de l'équitation et des chevaux ?

     

     

    Aller voir ces centres, regarder les box, regarder les yeux de l'animal, regarder à travers lui et vous verrez. 

     

     

     

     

    Les conditions déplorables des chevaux dans les centres équestres

     

     

     

    Les conditions déplorables des chevaux dans les centres équestres

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :