• Clubs jeunes SPA

    Des ados dévoués à la cause animale

     

    Clubs jeunes SPA

     

     

    Depuis quinze ans, la SPA accueille des adolescents dans ses clubs jeunes. Une occasion d'être au contact des animaux et d'apprendre à en prendre soin. 

     

     

    Les clubs jeunes sont une des activités les moins connues de la Société protectrice des animaux. Pourtant, ils existent depuis plus quinze ans. Destinés aux adolescents de 11 à 17 ans, ces clubs ont pour objectif de sensibiliser les jeunes à la protection animale. "Ce sont les ambassadeurs de demain. Ils ont un vrai rôle à jouer auprès de leur entourage". Des rencontres avec des comportementalistes sont organisées afin de mieux comprendre les animaux, d'appréhender leurs actions pour éviter les morsures et, au final, les abandons. "Nous les sensibilisons au bénévolat en général, nous leur apprenons à être volontaires, à donner du temps et de l'énergie. "Nous leur expliquons que le club n'est pas un centre de loisirs et qu'ils doivent accepter de faire des choses qui ne sont pas uniquement agréables."

     

    Des activités spécifiques

    Les adolescents remplissent différentes missions: "Ils nettoient la chatterie, ils lavent les gamelles, jardinent pour rendre le refuge plus accueillant...Ils participent aussi aux collectes alimentaires. Bien sûr, ce qu'ils préfèrent, c'est câliner et nourrir les chats et les NAC, et surtout promener les chiens !" 

    Chaque club jeunes fonctionne à sa manière. Celui de Chamarande accueille une vingtaine d'enfants un dimanche après-midi par mois. "Nous avons quinze inscrits sur liste d'attente..." Être bénévole auprès des animaux abandonnés n'est pas toujours évident pour ces adolescents passionnés et investis. "Nous leur conseillons de ne pas trop s'attacher. Heureusement, d'un mois sur l'autre, ils ne retrouvent pas toujours les animaux pour qui ils ont eu un coup de cœur".

     

    Pour devenir membre d'un club jeunes, il faut :

    → Avoir entre 11 et 17 ans.

    → Régler une adhésion : 8 euros/an.

    → Contacter Manon Busso par mail : m.busso@la-spa-fr

    → Plus d'infos : http://la-spa.fr/clubs-jeunes

     

     

     

    Clubs jeunes SPA

     

     

    Clubs jeunes SPA


  • Commentaires

    1
    aurélie
    Jeudi 19 Janvier à 19:57
    aurélie

    Coucou,

    je m'inquiète car il ya 15 jours je t'ai envoyé une carte l'as-tu reçue?

    Envoie-moi un mail, je sais pas si les miens tu les as eu et si la poste merde de nouveau car

    comme j'ai travaillé là-bas je sais que souvent il y a des soucis.

    Aurélie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :