• Allô animal perdu : Numéro vert

     

    Cet été, la SPA met en place un numéro vert gratuit pour aider les propriétaires qui ont peur leur animal. Natacha Harry, présidente de la SPA, nous explique son fonctionnement.

     

     

     

    Allô animal perdu : Numéro vert

     

     

     

    A qui s'adresse ce numéro vert ?

     Allô animal perdu est un numéro vert totalement gratuit 

    0 800 300 400

    qui sera mis à la disposition des propriétaires ayant perdu leur chien ou leur chat. Ce numéro sera actif entre le 15 juin et le 31 août. Si l'opération est concluante, nous la renouvellerons. 

     

     

     Comment vous est venue l'idée ?

    Certains propriétaires appellent le siège de la SPA pour nous indiquer la perte de leur animal. A chaque fois, ils sont désemparés et nous demandent des conseils. Nous avons donc réfléchi à une action pour les aider.

     

     

    Comment ça marche ?

    La personne qui recevra l'appel notera le signalement du chien ou du chat perdu (numéro de tatouage ou puce, race, nom...) et les coordonnées du propriétaires puis elle contactera les organismes susceptibles d'avoir récupéré l'animal (fourrière...). Nous allons ainsi aider les propriétaires à retrouver leur animal dans les plus bref délais.

     

     

    Le personnel de la fourrière ne contacte-t-il pas les propriétaires ?

    Normalement si. Malheureusement, les coordonnées des propriétaires, correspondant au tatouage ou à la puce d'identification, sont souvent obsolètes. Les maîtres sont injoignables. Or, les fourrières ne gardent les animaux que huit jours ouvrés.

     

     

    D'où votre association avec l'I-CAD(le fichier national d'identification des carnivores domestiques) qui lance l'application Filalapat ?

    Oui, il est primordial que les coordonnées des propriétaires détenues par l'I-CAD soient à jour. C'est la raison pour laquelle nous faisons cause commune avec l'application Filalapat. Elle permet de déclarer une disparition mais aussi de mettre à jour vos données. Dès qu'une disparition nous sera signalée, nous en informerons l'I-CAD.

     

     

    Ce numéro fonctionne aussi pour ceux qui trouvent un animal ?

    Bien sûr ! Si un particulier trouve un animal, il doit nous appeler. Nous le conseillerons sur ce qu'il doit faire et qui contacter.

     

     

    Source : magazine télé star

     

    Allô animal perdu : Numéro vert

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 19:34

    Sur les réseaux sociaux il y a pet alert. et chaque département a un petalert j'ai vu beaucoup d'animaux retrouvés par ce biais

    Sinon sur le net il y a celui la

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :